Beauté,  Tendances

Quelle pierre precieuse pour une bague de fiancailles

Définir le design, le matériau de l’anneau et le sertissage sont des aspects fondamentaux à prendre en compte pour choisir une bague. Mais le plus important est le choix de la pierre précieuse. Celle qui sera la vedette de la bague de fiançailles en dira long sur la personnalité des mariés.

Saphir

En matière de bijoux, certains préfèrent ajouter une touche de couleur à leurs accessoires. Ils trouvent le blanc neutre des diamants trop classique ou trop simple. D’autres pierres précieuses entrent donc en jeu, comme le saphir. Avec sa couleur bleu intense, il conquiert les futurs mariés du monde entier. C’est l’une des pierres précieuses les plus résistantes et elle représente le succès, la vérité et la sagesse. Un choix idéal pour ceux qui admirent la beauté et l’intensité des couleurs !

Tout au long de l’histoire, il y a des bagues de fiançailles qui sont devenues des références. Certaines d’entre elles avaient un saphir comme pièce principale. La bague de la princesse Diana de Galles en est un exemple. Il s’agit d’une bague en saphir de 18 carats entourée de 14 diamants. Si vous voulez voir d’autres collections, vous pouvez découvrir les bagues saphir atelierdudiamant-creations.fr.

Diamant

Le diamant est la pierre précieuse par excellence en matière de bagues de fiançailles. C’est le classique préféré des mariées en raison de la tradition et aussi parce qu’il représente la perfection. Le diamant est le minéral le plus dur qui existe. C’est pourquoi il est considéré comme indestructible, tout comme la promesse d’amour que vous faites lorsque vous demandez à quelqu’un de vous épouser.

Son origine a beaucoup à voir avec Charles Lewis Tiffany, le fondateur de la célèbre bijouterie qui porte son nom. C’est lui qui a conçu l’emblématique solitaire qui signifie l’union de deux personnes dans un seul bijou. Pour cette raison, ses modèles sont les plus recherchés (mais aussi les plus chers) et il y en a pour tous les goûts. Outre le solitaire, vous pouvez trouver la trinité, composée de trois pierres précieuses (représentant trois étapes de la vie d’un couple). Il y a aussi d’autres modèles comme la bague vintage, très similaire au solitaire, mais avec une pierre beaucoup plus grande et une plus grande ornementation dans le reste de la bague. La bague éternité est composée d’une série de pierres précieuses ensemble, réparties tout au long de la monture.

Émeraude

Comme le saphir, l’émeraude est une pierre précieuse qui parle d’elle-même. Elle attire l’attention de tous ceux qui la trouvent en vedette dans une bague de fiançailles. Selon la tradition, cette pierre précieuse est synonyme d’abondance, de patience et d’équilibre. Elle a également une importante composante spirituelle. En effet, de nombreuses cultures et religions indiquent que l’émeraude a des effets positifs sur la santé physique et mentale, qu’elle éloigne les mauvaises vibrations et qu’elle apporte la paix intérieure. C’est une pierre précieuse exceptionnelle car elle est indiquée pour ceux qui recherchent quelque chose de plus frappant. Il en va de même pour ceux qui veulent profiter de la beauté du mélange de la couleur vert intense avec l’or blanc qui peut l’accompagner. Vous pouvez le trouver dans toutes sortes de modèles de bague de fiançailles.