Actualités,  Divers

Que savoir sur le credit a la consommation

Vous avez besoin d’argent pour un voyage, une cuisine ou une voiture ? Vous envisagez de contracter un prêt à la consommation ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents régimes pour vous aider à trouver le prêt qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un prêt à la consommation ?

Les prêts à la consommation sont des prêts accordés par les institutions financières, directement ou par le biais d’intermédiaires, à des particuliers à des fins non commerciales. Pour tout savoir sur le crédit conso, avec ces avantages et inconvénients, visitez le site vbg-finances.fr. Les prêts d’un montant de 200 à 75 000 euros sont accordés pour financer l’acquisition de biens conso (par exemple, meubles, ordinateurs, voitures), à l’exclusion des biens immobiliers.

Le crédit à la consommation existe sous diverses formes et fonctionne selon deux principes de base : le crédit est accordé aux personnes qui peuvent obtenir un crédit et le crédit est accordé aux personnes qui peuvent obtenir un crédit :

  • Le crédit peut être utilisé pour l’achat de biens spécifiés dans le contrat (par exemple, des voitures, des appareils ménagers, des voyages), auquel cas le crédit ne peut être utilisé que pour payer les biens en question.
  • Le prêt ne peut être divisé en plusieurs parties. Dans le même temps, l’argent emprunté peut être utilisé librement pour acheter des biens de consommation ou d’autres services. Cette catégorie comprend les prêts aux particuliers et les prêts renouvelables (anciennement appelés paiements renouvelables).

 

Comment fonctionne un prêt à la consommation ?

Une partie du montant du prêt est remboursée par des versements mensuels, ainsi que des intérêts correspondant au coût du prêt (par exemple, frais généraux, frais d’assurance et de garantie).

Le taux d’intérêt d’un prêt à la consommation varie en fonction de l’institution financière dans laquelle le prêt est accordé. Toutefois, le taux d’intérêt ne doit pas dépasser le taux maximum ou usuraire.

Le coût d’un prêt à la consommation dérive de la durée de remboursement et du taux d’intérêt appliqué.