chapelure
DIY

Ne jetez plus mais réutilisez les restes de pain

Le pain… impossible de s’en passer, à moins bien-sûr d’être interdit d’en consommer. Au petit déjeuner ou pour grignoter, nous en consommons tout le temps. Mais il arrive des fois où il y’a des restes ou du pain qui a rassis; au lieu de les mettre à la poubelle, vous pourriez en faire quelque chose de délicieux. Il existe plusieurs solutions pour recycler le pain rassis.

Les astuces pour récupérer les restes de pain rassis

Vous avez du pain qui traine dan le frigo et vous ne savez quoi en faire? C’est fastoche! Voici 3 recettes avec lesquelles vous pourrez faire quelque chose de bon avec du pain rassis.

  • En faire des toasts: s’il a durci, le mieux à faire pour lui redonner du goût c’est de le découper et le toaster. Il deviendra alors moelleux et délicieux avec une couche de confiture au dessus.
  •  La chapelure : avec les restes de pain dans la maison, c’est inutile de gaspiller de l’argent pour acheter de la chapelure lorsqu’on peut le faire soi-même. Pour le faire, assurez vous que les restes soient suffisamment sec pour les passer au mixeur. En un tour de mixeur, votre chapelure est prête pour vos poissons ou poulets panés.
  •  Alourdir la soupe: si votre soupe vous semble trop légère, il n’avez jusqu’à tremper les morceaux de pain dans celle-ci et de les passer au mixeur. Incorporez la pate obtenue dans la soupe pour l’alourdir selon votre convenance.

Avec ces petites recettes à faire chez vous, vous ne verrez plus les restes de pain bon pour la poubelle.

Commentaires fermés sur Ne jetez plus mais réutilisez les restes de pain