Animaux

Élevez un porc, c’est un business rentable

L’élevage d’un cochon n’est pas une calamité. D’une part, pour une question d’hygiène, ils sont loin d’être une bonne référence, mais avec un cochon dans les parages, plus de déchets à la cuisine.

Accueillir un cochon

Un cochon a besoin d’un espace à deux compartiments : une pour leur chambre et l’autre pour s’amuser et se salir. À l’extérieur de son enclos, on installera un grand bac pour y mettre leur repas. Un cochon ne peut pas vivre seul, il a besoin d’au moins d’un partenaire de sexe opposé que lui. Et puis quand vous partez en vacances durant des jours, collaborez avec une personne qui s’occupera de lui tous les jours.

Pour mettre un peu de chaleur dans son logis, on recouvre le sol par de la paille. Un sol cimenté pour faciliter son nettoyage. N’oubliez pas tout de même de mettre un bassin boueux, surtout durant l’été, parce qu’un cochon aime faire un bain dans la boue. Et la clôture doit être bien solide parce que les cochons sont des ravageurs. Vous pouvez acheter un cochon à la ferme, avec son carnet de vaccin complet. Oui, un cochon nécessite une surveillance sanitaire et un bon entretien d’hygiène.

Nourriture de cochons

Les cochons mangent spécialement des herbes, des choux, ainsi que des légumes, crus ou cuites. Ils adorent également le reste du repas tant que ce n’est pas trop gras ou infesté de viandes. Les cochons adorent également les fruits, surtout les pommes. Il y a des nourritures spéciaux cochons comme les provendes dont les vitamines, calcium et protéines utiles pour le développement du cochon sont complets. Sans oublier de déposer un bac d’eau fraîche, parce que normalement, un cochon doit boire une dizaine de litres par jour. En règle générale, un cochon en bonne santé pèsera une vingtaine de kilos en 7 semaines, l’âge idéal pour son adoption, et 100 kg en 20 semaines, le moment où il peut être liquidé.

Enfin, même si le cochon adore la boue, il est important de prendre soin de son hygiène et de lui donner un bain au moins une fois par semaine.

Commentaires fermés sur Élevez un porc, c’est un business rentable