Miel
Beauté

Deux ingrédients indéniables pour combattre l’acné

L’acné, cette infection de la peau qui d’un regard dans notre miroir nous fait déprimer à cause des rougeurs, des points noirs et autres aspects, est un combat avec lequel beaucoup d’entre nous se battent. En effet il s’agit d’une maladie cutanée qui se manifeste lorsque nos pores sont bouchés dû à l’accès de sébum et des cellules mortes qui empêchent celle-ci de respirer. Naturellement, il faut au moins 3 à 5 jours pour que les boutons disparaissent complètement de la peau, mais si vous suivez ces conseils, vous vous en débarrasserez en un rien de temps.

Acné

Le miel est connu pour ses excellentes propriétés antibactériennes, car il aide à nettoyer les pores de la peau et empêche la croissance des microbes favorisant l’acné. Nettoyez votre visage et appliquez un peu de miel du bout des doigts sur vos boutons. Laissez agir pendant au moins une heure ou toute la nuit, puis rincez. Vous pouvez l’associer avec du sucre qui agira comme un exfoliant et vous rendra la peau plus douce.

Le jus de citron est un acide citrique très riche en vitamine C, qui plus est, c’est un excellent remède. Il exfolie la peau, une étape importante dans le traitement de l’acné. Il suffit de presser un peu de jus de citron, de l’appliquer sur les boutons et de le laisser agir toute la nuit. Le jus de citron peut également être très desséchant alors mélanger avec du miel sera une bonne astuce pour diminuer sa tenir en acide afin de le rendre moins agressif pour la peau.

Commentaires fermés sur Deux ingrédients indéniables pour combattre l’acné