bicarbonate
DIY

Comment faire son déodorant soi-même?

Fatigué d’utilisé les produits chimiques sur votre peau? Ou vous êtes tout simplement partisan du DIY? Il est possible de fabriquer vous-mêmes à la maison votre propre déodorant. Les produits cosmétiques faits maisons sont de plus en plus sollicités en raison de leur faible coût, et surtout pour leur apport écologique sur l’environnement. Il existe donc plusieurs méthodes pour confectionner soi-même en utilisant quelques produits naturels.

Quelques produits pour déodorant naturel

– La pierre d’Alun: c’est le premier de tous les produits et surtout le plus efficace à utiliser pour la fabrication des déodorant. Semblable à un morceau de cristal, la pierre d’Alun est un sel extrait en Syrie qui est utilisé seul. Le principe est simple; il suffit de mouiller la pierre, à peine trempée à peine sortie de l’eau et frotter délicatement la pierre sous les aisselles. Celles-ci doivent être bien propres et sèches.

– Argile + Bicarbonate de soude: ce mélange accompagné des quelques gouttes d’huiles essentielles forment un assemblage efficace pour lutter contre la transpiration. Vous pouvez, à l’aide d’un bout de coton, applique le mélange sous vos bras. Vous pourrez alors garder vos aisselles sèches pendant plusieurs heures. Il est aussi utilisé pour chasser la mauvaise odeur des chaussures et chaussettes. Vous aurez besoin de: 2 cuillères d’argile blanche; 1 C à Café de bicarbonate; 4 gouttes d’huile essentiel.

Avec ces deux astuces pour avoir votre déodorant fait maison, pouvez désormais faire des économies, et protéger la nature par le même occasion. Ce qui représente en effet un énorme pas vers la préservation de l’environnement des produits chimiques.

Commentaires fermés sur Comment faire son déodorant soi-même?